Image de décoration du fil d'ariane

La Fondation Banque Populaire fête ses 30 ans !

Une histoire originale : 30 ans de mécénat en faveur de l’initiative individuelle

La Fondation Banque Populaire est l’instrument national de mécénat des 14 Banques Populaires et de leurs sociétaires. Depuis 30 ans, la Fondation est engagée dans les domaines de la musique, du handicap et plus récemment de l’artisanat d’art pour aider des personnalités talentueuses, inventives et tenaces à démarrer leur projet de vie.

Partout en France, grâce à un fort ancrage des Banques Populaires, la Fondation décèle des porteurs de projet : jeunes interprètes, compositeurs, personnes en situation de handicap et artisans d’art. Etre choisi comme lauréat, c’est avoir à un moment charnière de son parcours, la chance de libérer son envie d’entreprendre et de prendre une nouvelle trajectoire.

Attentive à la qualité de son engagement auprès de ses lauréats, la Fondation est allée chercher des personnalités reconnues dans chaque domaine afin de constituer des jurys d’experts. Elle accompagne les projets dans la durée, d’un à trois ans, permettant ainsi aux porteurs de ces projets d’aller sereinement jusqu’au bout de leur ambition et oser prendre leur envol.  Ecoute, soutien et confiance sont le fondement de la Fondation.

En 30 ans, 943 projets ont bénéficié de son soutien !

Fêter les 30 ans de la Fondation Banque Populaire, c’est afficher notre volonté d’être un acteur clé du mécénat dans les domaines de la culture et de la solidarité.

30 ans d’engagement avec … Bertrand Brugerolle, président du jury handicap