Image de décoration du fil d'ariane

Destination Tokyo !

Le 24 août , en direct sur France 3, la cérémonie d’ouverture verra défiler les athlètes représentant pas moins de 167 pays. Pour la première fois, la délégation française aura pour porte-drapeau un binôme homme/femme désigné par le grand public: le tennisman Stéphane Houdet et la judokate Sandrine Martinet, soutenue par la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté. La France arrive en force à Tokyo avec 138 athlètes, dont 21 qui sont ou qui ont été lauréats de la Fondation Banque Populaire, qui représenteront la nation dans 22 disciplines sportives, deux nouveaux sports viennent s’ajouter à la liste : le taekwondo et le badminton.

Partenaires de l’Equipe de France Olympique et Paralympique et soutien direct de nombreux athlètes présents à Tokyo, le Groupe BPCE, la Fondation Banque Populaire et les Banques Populaires régionales, seront en première ligne pour les soutenir tout au long de la compétition. Retrouvez ici la liste complète

Focus sur les quatre derniers lauréats soutenus par la Fondation. Découvrez leur portrait.

Matéo Bohéas                                   Chiara Zenati                        Florian Jouanny                 Thibaut Rigaudeau

Para-tennis de table                      Para-dressage                       Para-cyclisme                      Para-triathlon

France Télévisions proposera plus de 100 heures d’antenne et diffusera toutes les épreuves en direct ou en replay sur son application France tv sport
La chaîne L’EQUIPE, canal 21 de la TNT, proposera en complément de suivre chaque jour pendant deux heures les épreuves de la journée des athlètes paralympiques français.

Le programme détaillé des Jeux est disponible sur le site de L’Equipe

N’hésitez pas à les suivre pour les encourager  ! Toute l’équipe de la Fondation Banque Populaire leur souhaite bonne chance !