Image de décoration du fil d'ariane

21 lauréats rejoignent la Fondation !

Jury Musique

5 interprètes, 1 ensemble et 2 compositeurs retenus par le « Jury Musique », présidé par le compositeur Philippe Hersant le 5 mars dernier, viennent enrichir la Fondation de leur talent.

Jury Handicap

Le « Jury Handicap », présidé par Bertrand Brugerolle, a retenu 11 projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage.

Trois d’entre eux sont sportifs de haut niveau :
Matéo Bohéas, para tennis de table, Florian Bouziani, para cyclisme et Thibaut Rigaudeau, para triathlon.

Deux sont entrepreneurs : Jean Libersalle, pour le lancement d’un atelier mécanique mobile et Nadia Kheloufi, apicultrice.

Avec le soutien de la Fondation, Bouli Abdoulaye suivra le cours préparatoire pour rentrer à l’école des avocats, Kévin Carnec débutera sa formation universitaire, tandis que Chems Eddine Hacini et Irène Ramos-Vacca poursuivront leur doctorat, respectivement en urbanisme et sociologie sereinement.

Quant à Marc Alioune Day, il va pouvoir entamer une reconversion professionnelle. Auréline Diby, en revanche, développe un projet artistique qui noue photographie et handicap « Faire bonne impression ».

Jury Artisanat d’Art

Le « Jury Artisanat d’Art » présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a retenu 2 candidates qui viennent enrichir la Fondation de leur talent :