Image de décoration du fil d'ariane

11 nouveaux lauréats rejoignent la Fondation !

Jury Musique

Présidé par le compositeur Philippe Hersant, le « jury Musique » a retenu 3 interprètes qui viennent enrichir la Fondation de leur talent :

• La violoncelliste baroque Hanna Salzenstein ;
  • Le clarinettiste Joë Christophe, vainqueur de l’ARD International Music Competition de Munich en 2019 ;
  • Le pianiste Rodolphe Menguy, qui vient de remporter le prix « Jeune soliste 2021 » des Médias francophones publics.

Jury Handicap

Le « jury Handicap », présidé par Bertrand Brugerolle, a retenu 4 projets de vie répondant aux valeurs telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage :

Deux sont portés par des étudiantes, en situation de handicap lourd, épanouies et résolues à réussir leurs études pour s’insérer dans la société : Leslie Landriot qui termine sa formation pour devenir psychologue scolaire et Amélie Morellon qui se voit diététicienne en milieu thérapeutique après avoir validé sa licence.

Avec le soutien de la Fondation, Chloé Cédille, accordéoniste professionnelle, présentant une dystonie généralisée pourra se faire fabriquer un accordéon adapté à son handicap.

Et Nathan Waye, talent reconnu dans le monde de la breakdance s’inscrit dans un parcours de vie de partage : danser et enseigner.

Jury Artisanat d’Art

Le « jury Artisanat d’art » présidé par Gérard Desquand, maître d’art – graveur héraldiste, a retenu 4 candidats pour leur esprit d’entreprendre et leur goût pour l’innovation :

• L’atelier Sumbiosis de Tony Jouanneau, ennoblisseur textile, où se rencontrent la science, le design et les savoir-faire d’ennoblissement ;
  • Céline Bachelot, maître verrier, qui a une démarche de recherche en archéologie des métiers autour du verre ;
  • Léa Daguin, glypticienne, qui mêle savoir-faire ancien et innovations techniques dans l’art de la sculpture des pierres fines et précieuses en haute joaillerie ;
  • Solenne Jolivet, brodeuse, artisane d’art, artiste textile avec le fil pour seul outil