Né à Carcassonne le 27 décembre 1996, Ulysse LE BEUZE découvre le piano à l’âge de 5 ans grâce à sa grand-mère qui lui transmet sa passion pour la musique. Il rejoint ensuite le conservatoire de Toulouse dans la classe de piano de Laurent Molinès où il obtient son DEM en 2014 avec la mention Très Bien à l’unanimité et les félicitations du jury.

Passionné de musique de chambre, il fonde un duo piano et saxophone avec son ami Maxime Bazerque. Après avoir été lauréats du concours International Léopold Bellan, ils sont admis parmi les artistes de l’association Jeunes Talents en 2019. Ils se produisent régulièrement à Paris, notamment au Petit Palais, ou encore à l’antenne de France Musique dans l’émission « Génération France Musique, le live ».

En parallèle de ces activités, il prend part à de nombreuses masterclasses de piano et reçoit les précieux conseils de Denis Pascal, Emmanuel Strosser et Bernard d’Ascoli. Plus récemment, il participe au Festival Piano Passion à Paris et obtient le soutient de la fondation Meyer ainsi que de la Fondation de France.

Après avoir passé sa licence dans la classe de Frank Braley et Haruko Ueda, Ulysse Le Beuze poursuit actuellement ses études en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roger Muraro et Isabelle Dubuis.

Découvrir son travail

Rencontrez nos derniers lauréats