Thibaud de Martimprey

Consultant ONG

Trouver son équilibre, c’est l’essentiel

Lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2008

Présenté par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (Clermont-Ferrand)

Détecté déficient visuel à sa naissance, Thibaud de Martimprey apprend le braille à 6 ans. Malgré les difficultés rencontrées, il n’a cessé de se battre au quotidien. Après avoir obtenu un BAC S avec mention Bien et à l’issue de deux années de classe préparatoire économique et commerciale au lycée Blaise Pascal de Clermont Ferrand, Thibaud de Martimprey a été reçu brillamment au concours d’entrée de plusieurs écoles de commerce. Il a opté en 2008 pour l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen pour son renom ainsi que pour son engagement dans le handimanagement. La Fondation Banque Populaire l’a accompagné durant ces études pendant trois ans.

Après ses études en Master à Rouen et à Stockholm, il devient très vite assistant chef de projet dans les financements d’ONG, fonction qu’il exercera dans le New Jersey aux Etats-Unis. Il s’installe ensuite à Paris pour occuper le poste de Consultant Stratégie des Opérations pour la société Accenture Strategy puis à partir de 2016, celui de Consultant ONG pour la Fondation Accenture, association de lute contre la grande exclusion.

Thibaud de Martimprey s’engage parallèlement à sa carrière professionnelle dans le monde associatif et plus spécifiquement dans des associations de soutien aux personnes en situation de handicap. Il est Président-Fondateur et Trésorier de la Fédéeh (Fédération Nationale pour la réussite de jeunes handicapés). et Trésorier du GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles et Amblyopes).