Sélim MAZARI

Pianiste

Lauréat de la Fondation Banque Populaire 2015

Présenté par Banque Populaire Val de France

Charme, maîtrise, maturité confondante et surtout bonheur de jouer. – Presse 2016 La Vie Quercynoise

Après avoir débuté le piano avec Suzel Ginisty, il obtient son prix au CNR de Paris dès l’âge de treize ans. Reçu à l’unanimité au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Paris en 2008, il obtient un Master en juin 2013 avec mention très bien, dans la classe de Claire Désert. Il se perfectionne ensuite au Royal College of Music de Londres puis à l’Université de Musique de Vienne.

Sélim Mazari, très intéressé par la musique de chambre, collabore à de nombreux projets avec de prestigieux musiciens tels que Yo-yo Ma, Natalia Prischepenko, Markus Schirmer, ainsi que Juliette Hurel et Joséphine Olech avec qui il a enregistré le disque « Souvenirs de Hongrie ». Il se produit également en récital et avec orchestre en France et à l’étranger.

Nommé Révélation ADAMI en 2012, il a été lauréat de nombreux concours : Concours International de Piano d’île de France, concours FLAME, Piano Campus (2013),  a été le choix du Jury et du Public de la Société des Arts de Genève et a obtenu le grand prix Alain Marinaro à Collioure et reçoit le  Prix Safran (2014) »,  1er prix du concours FMAJI (2016).

En 2018, il est nommé pour la 25e édition des Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation Soliste Instrumental » !