Sébastien CORDOLEANI

Designer, maroquinier

Lauréat de la Fondation Banque Populaire 2017

Présenté par BRED Banque Populaire

Archipel, débute à Isola Comacina sur le lac de Côme. Une nécessité de voyage fait naître un sac simple constitué d’une feuille de cuir, pliée et maintenue en forme par l’anse, sans couture

Sébastien Cordoleani, designer et maroquinier, diplomé en 1998 à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts (ENSAAMA) et en 2004 à l’école supérieure de la Création industrielle, il débute dans une cellule de design prospectif puis intègre le studio d’Andrée Putman. Après une collaboration avec Franck Fontana à partir de 2006, il ouvre son propre studio en 2010.

Sebastien Cordoleani a remporté plusieurs prix : Lauréat du Grand Prix de la Création de la ville de Paris en 2005, du programme de résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto en 2007, du concours Audi Talents Awards ainsi que du Grand Prix Design Parade 03 à la Villa Noailles la même année.

Il a creé sa marque ARCHIPEL en contournant les contraintes du métier traditionnel de la maroquinerie et en cédant à l’exigence du travail de la feuille. Ses sacs sont sans couture, en cuir à tannage végétal, produits à la main.

Oeuvres majeures

L'atelier de conception des sacs en cuir créateur Archipel   Détail d'assemblage du sac en cuir dessiné par son créateur