AGNESINA Delphine SECOLIER Nathalie

Libraires

Lauréates Fondation Banque Populaire 2017

Présentées par Banque Populaire Occitane

Avec notre librairie l’Ouï-Lire, nous voulons sensibiliser les personnes au handicap et lutter contre l’illettrisme qui touche beaucoup d’enfants sourds

L’ouï-Lire, c’est la rencontre de deux personnes sourdes qui partagent une même passion pour les livres qui ont eu l’idée de transformer cette passion en activité professionnelle.

Une formation à l’Institut National de formation de la Librairie, leur a permis d’acquérir les bases pour gérer une librairie. Avec leur motivation et leurs compétences, elles visent, avec l’aide de la Fondation Banque Populaire, d’ouvrir une librairie spécialisée dans le centre-ville de Toulouse, nommée capitale de la Culture Sourde.

Leur librairie l’Ouï-Lire, spécialisée en Jeunesse et langue des signes, aura aussi un petit espace café qui permettra au visiteurs de faire une pause gourmande et qui surtout servira à organiser des animations ou des ateliers avec comme objectif la sensibilation au handicap et la lutte contre l’illettrisme qui touche de nombreux enfants sourds.

Vous pouvez retrouver la librairie l’Ouï-Lire à cette adresse: 5 Rue Léon Gambetta 31000 Toulouse. Bonne découverte!

Oeuvres majeures