Monika Mojduszka

Verrière

Lauréate de la Fondation Banque Populaire 2017

Présentée par Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Ses installations expérimentales évoquent la profondeur de la matiére, la dimension poétique et immatérielle du verre, révélée par des réflexions lumineuses.

Aprés un Master en Création et Technologie contemporaine à l’ENSCI qui lui a permis de développer un travail autour de l’objet et de sa dimension perceptible, Monika Mojduszka, plasticienne verrière, a developpé un travail de recherche autour du miroir et du reflet. Elle expérimente les procédés anciens d’application et d’argenture sur verre. Elle sculpte les miroirs et crée des effets de surface et de reliefs.

Ses créations sont des pièces uniques, des objets en petit série, elle met au point des procédés manuels de mise en forme, réalise des pièces pour des expositions, intervient dans des ateliers de pratique pour les scolaires et les adultes, monte différents projets collaboratifs avec les artistes, institutions ou musées.

Oeuvres majeures

Installation immersive lumineuse XVI, espace Grappelli, Niort, 2016

Résultat de recherche d'images pour "MONIKA MOJDUSZKA" Résultat de recherche d'images pour "MONIKA MOJDUSZKA"