Maxime THOMAS

Tennis de table handisport

Lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2017

Présenté par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Un athlète de talent ambitieux

Maxime Thomas est paraplégique depuis 1999, il pratique le tennis de table handisport à haut niveau depuis 2004. Plusieurs fois médaillé aux championnats du monde, aux championnats d’Europe, aux jeux paralympiques… Actuellement n° 3 mondial

Il a mené de front ses études et le sport de haut niveau. Titulaire d’un Master 2 professionnel Droit Immobilier, pendant 3 ans, il a conjugué le sport avec son métier de juriste au sein du groupe Mare Nostrum.

Aujourd’hui Maxime Thomas a décidé de relever un nouveau défi en créant sa propre société de Conseil en Ressources Humaines « MTH Consulting » tout en se préparant pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Il est également fortement engagé dans le monde associatif et s’investit depuis de nombreuses années en tant que parrain d’associations telles que la Fédération Française de Cardiologie, ELA, le Téléthon, l’Association Promotion du Sport chez l’Enfant Malade… et est notamment le parrain du Fonds ACEF pour la Solidarité soutenu par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et Président du jury des Trophées du Fonds depuis 2013.