Marie-Astrid HULOT

violoniste

Lauréate Fondation Banque Populaire décembre 2018

Présentée par Banque Populaire Rives de Paris

Le plus grand défi est de donner de l’âme à la musique

Marie-Astrid Hulot débute le violon à l’âge de 4 ans. Après des études au CRR de Paris dans la classe d’Annick Roussin, elle est admise à l’unanimité au CNSM de Paris. Elle y obtient, à 19 ans, son Master en 2017 avec mention très bien à l’unanimité avec les félicitations «particulièrement chaleureuses» du jury, première nommée. Après avoir réussi le concours d’entrée en Konzertexam à la Hochschule de Cologne, elle est admise à la prestigieuse Kronberg Academy dans la classe de Mihaela Martin en Professionnal Studies.

Marie-Astrid est lauréate des concours internationaux Dominique Peccatte (2016) et Marie Cantagrill (2017). Elle obtient le prix Marteau au concours international Henri Marteau (2017).

Elle participe à l’académie Ozawa en 2013 – 2018, travaille avec Pamela Franck, Nobuko Imai et joue en quatuor au Victoria Hall de Genève. Violon solo de l’Orchestre Français des Jeunes pour les sessions de 2016, elle a joué entre autres sous la direction de David Zinman et de Denis Russell Davies, la 4ème symphonie de Mahler. Elle a également joué en soliste avec l’orchestre du CNSMDP le concerto de Khachaturian et un concerto de Haydn avec l’orchestre de chambre d’Arménie sous la direction de Vahan Mardirossian. Elle se produit régulièrement sur des scénes nationales et internationales.

Son premier disque, consacré à des oeuvres pour violon seul est paru en 2015 et a été salué par la critique (Musicweb, Thierry Vagne et Resmusica). Elle a été félicitée par Itzhak Perlman («Great talent»).