Manuel de LOS SANTOS

Golf handisport

Lauréat de la Fondation Banque Populaire juin 2014
Présenté par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes

Un homme plus que jamais debout ! Le premier joueur de golf de l’histoire jouant en équilibre sur sa seule jambe et participant à des compétitions de golf de haut niveau avec des joueurs valides…

Ancien joueur de baseball, d’origine dominicaine, et ayant perdu une jambe à la suite d’un accident de la circulation en février 2003, il se reconvertit au golf en 2004 en autodidacte.

C’est le film La légende de Bagger Vance qui lui fait découvrir le golf et qui le décide à se rendre sur un practice.

En 2005, il intègre l’équipe de France Handigolf et après trois ans d’entraînement intensif, il atteint l’indice golfique de 3 et devient n°1 français Handigolf et 2e à l’Ordre du mérite Européen. Depuis, il participe à tous les tournois les plus prestigieux dans le monde entier.

Aujourd’hui, notamment il est connu pour sa force de frappe qui fait partie d’une des plus puissantes du monde et qui rivalise avec celles de la grande majorité des joueurs valides.

Une belle leçon de courage pour la Fondation Banque Populaire qui a décidé de soutenir Manuel de Los Santos dans son objectif : devenir joueur professionnel de golf. Et au-delà de cet objectif, il souhaite pouvoir transmettre sa passion pour le golf qui lui a sauvé la vie et aussi susciter des engagements sportifs.