Manon Genest

Para athlétisme

Lauréate de la Fondation Banque Populaire en 2016

Présentée par la Banque Populaire Val de France

Le Handisport : bien plus qu’une passion, une raison d’être !

Manon Genest est castelroussine d’origine, à 24 ans elle est devenue en 2016 championne de France, d’Europe puis du monde en paratriathlon. Aujourd’hui tournée vers l’athlétisme, elle vient de remporter le titre de Vice-Championne d’Europe sur 200 m et 400 m aux Championnats d’Europe de Para Athlétisme à Berlin en septembre 2018.

Manon Genest souffre d’un handicap neurologique. Elle n’est pas amputée, mais elle a un bras avec des muscles affaiblis suite à un accident de la route. Parallèlement à une année sportive parfaite, Manon a obtenu son diplôme d’ingénieur et a réussi le concours du Ministère de la défense : elle a intégré l’État-major à Lyon en octobre dernier.

Elle est également engagée dans la FEDEEH comme référente Commission Sport pour Tous, pour démontrer que l’on peut toujours rebondir dans la vie et surmonter son handicap. Manon Genest représente l’image idéale d’une sportive volontaire et d’une femme accomplie. La Fondation Banque Populaire a choisi de l’accompagner et de la soutenir pour lui permettre de mener son projet sportif dans de bonnes conditions. Elle vise les Jeux de Tokyo en 2020 et peut-être les Jeux de Paris…