Lucie TOURE

Designer Papier & Textile

Lauréate Fondation Banque Populaire juin 2019

Présentée par Banque Populaire Rives de Paris

Elle associe les techniques de l’ennoblissement textile et de la bijouterie au travail du papier

Diplômée de l’ESAA Duperré en broderie et de l’ENSAD en design textile et matière, Lucie Touré se forme durant six années au sein d’ateliers de broderie et d’impression textile parisiens, collaborant avec les plus prestigieuses Maisons de Prêt-à-porter et de Haute-Couture. En 2018, elle crée son atelier, animée par le désir de tisser des lien entre papier et savoir-faire d’exception. Elle place le fait main au cœur de sa démarche créative et, par l’élaboration d’une série de principes, confère préciosité et délicatesse à la matière. Par la découpe, le tissage ou la broderie, elle modifie l’aspect du papier pour le sublimer et proposer ainsi de nouveaux usages. En octobre 2019 elle est devenue lauréate de la première édition du Prix du Design Tour Eiffel.

Ses créations se destinent au secteur de luxe: décoration d’intérieur, décors de vitrines, set design, mode…

Dans son atelier, Lucie développe une collection d’échantillons destinée à l’élaboration de projets pour ses clients. Etoffé au gré de es rencontres et de ses inspirations, sa collection est visible sur rendez-vous dans son atelier situé au sein des Ateliers de Paris.

Oeuvres majeures