Ismaël MARGAIN

pianiste

Lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2017

Présenté par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Une éloquence peu commune…

Ismaël Margain est né en 1992 à Sarlat (Dordogne) où il entame sa formation musicale (piano, flûte, saxophone, jazz, écriture…). Le pianiste et chef d’orchestre Vahan Mardirossian avec lequel Ismaël travaille depuis son plus jeune âge le présente à son ancien maître Jacques Rouvier qui le prépare au concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Reçu à l’unanimité il choisit d’entrer dans la classe de Nicholas Angelich puis au départ de ce dernier de poursuivre sa formation auprès de Roger Muraro et Michel Dalberto…

Lauréat du concours international « Génération Spedidam 2011 », il obtient le Prix du public et le 3ème Grand Paris Marguerite Long au concours internationa Long-Thibaud 2012. En 2015, il est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie « révélation soliste instrumental ».

Il fut depuis invité dans de grands festivals et orchestres, en tournée en Amérique Latine, aux Etats-Unis pour une série de récitals, concertos et master class.

Il forme un duo de piano à 4 mains avec Guillaum Bellom et enregistre deux disques, consacrés à Mozart et Schubert (primé ffff Télérama) chez Aparté/Harmonia Mundi. Ils sortent en janvier 2018 le troisiéme album « A deux pianos » capté par B Records lors de l’Août musical de Deauville 2017.

Il a réalisé 2 enregistrements live pour le label B Records: “Mendelssohn” en 2015, “Schubert” en solo en 2017.

Oeuvres majeures

Ismaël Margain          Ismaël Margain           Guillaume Bellom et Ismaël Margain sont les invités de Musique matin