Hélène FOUQUART

Pianiste

Lauréate Fondation Banque Populaire décembre 2018

Présentée par Banque Populaire Rives de Paris

Pianiste et chambriste recherchée

Après avoir obtenu sa Licence dans la classe de Florent Boffard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, elle est admise en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Claire Désert et de Romano Pallotini. Elle obtient, en Juin 2018, son Master de Piano avec la mention Très Bien à l’unanimité.

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux. Elle se produit en soliste et en musique de chambre, notamment au Moulin d’Andé, aux Beaux-Arts de la ville de Reims et Bückeburg en Allemagne, lors de festivals comme les Lundis musicaux de Camaret-sur-Mer, Histoire et Art au Château de Fontainebleau, les Grands Interprètes Nouvelle Génération Piano en Saintonge…

Hélène nourrit sa passion pour la musique de chambre en sonate auprès d’Aiko Okamura, violoniste, au sein du duo Älva. Elles sont admises, pour la rentrée 2018, en Master de Musique de Chambre au CNSM de Paris dans la classe de Claire Désert. En 2018, elle est également admise successivement en Master de Pédagogie et en formation diplômante au Certificat d’Aptitude en Piano au CNSMDP ainsi qu’en Doctorat d’Interprète de la Musique Recherche Musique et Pratique (spécialité piano). Elle reçoit les conseils réguliers de David Kadouch.

Elle est lauréate de la Fondation Meyer et de la Fondation Royaumont. En plus de la musique, Hélène  est passionnée de Littérature, de Poésie et de Théâtre.