Hayette DJENNANE

Entrepreneur

Lauréate Fondation Banque Populaire décembre 2018

Présentée par BRED Banque Populaire

Le parachutisme lui donne des ailes

Hayette Djennane se bat depuis l’adolescence contre une maladie neuromusculaire, la myopathie de ceinture, qui la prive peu à peu de l’usage de ses bras et de ses jambes. Mais sa passion lui donne des ailes. « Ça me booste, ça me donne envie d’aller toujours plus loin. » Elle a découvert la voltige, ces sauts accompagnés de figures en plein ciel, lors d’une activité découverte organisée par son lycée.

Aujourd’hui, avec son équipe, ils sont quadruple champion de France (2015-2018) et vice-champion du Handifly International  2018 de Russie. Hayette est également conférencière.

Afin de structurer ses différentes activités menées avec succès, elle a créé en août dernier son entreprise sous forme d’auto entrepreneur dans le domaine de la conférence et du team building sportif. L’idée est de faire des conférences pour les collaborateurs d’une entreprise autour du thème « dépasser ses limites » et à travers le parachutisme faire prendre conscience aux gens de leur capacité à se dépasser. Cette expérience améliorerait la performance de chacun ainsi que la cohésion d’équipe.

La Fondation Banque Populaire a décidé de donner un coup de pouce au projet et financera ses prochaines formations professionnelles en coaching.

Oeuvres majeures