Guillaume BIENAIME

Eleveur de chevaux

Lauréat Fondation Banque Populaire juin 2019

Présenté par Banque Populaire Grand Ouest

Même si la famille et les amis m’ont toujours soutenu, ce sont les chevaux qui m’ont sauvé !

Guillaume Bienaimé est un homme plein de vie, ambitieux et prometteur lorsque survient ce terrible accident en 2006. C’est dans sa passion de toujours : l’équitation qu’il renaît.

Peu à peu, il réapprend les gestes du cavalier et si vite, qu’en 2009 il intègre l’équipe de France handisport. Il devient Champion de France en 2011 et 2012. Parallèlement, devenu propriétaire du  Haras des Pelices à Sargé-lès-le-Mans en 2010, il créé un élevage de chevaux de sport pour la commercialisation. En 2014, une chute durant un concours d’équitation l’oblige à arrêter définitivement et à se reconvertir complètement dans l’élevage des chevaux.

Un autre projet tient à cœur à Guillaume Bienaimé, celui de développer une activité handisport au haras. Il estime que les chevaux l’ont sauvé et a donc décidé de permettre à des personnes handicapées de monter. Il a trouvé un partenaire qui lui a permis d’acheter du matériel spécifique et accueille maintenant des non-voyants ou des personnes lourdement handicapées.

Oeuvres majeures