Florian NOACK

Pianiste

Lauréat Fondation Banque Populaire en 2015

Né en Belgique, Florian Noack s’est très vite distingué par sa passion pour les œuvres rares du répertoire romantique et postromantique, et ses programmes de concert incluent souvent des compositeurs tels que Lyapunov, Alkan, Medtner ou Dohnanyi.

Son disque consacré à ses propres transcriptions et paraphrases pour piano, lui a valu d’être nommé ‘Jeune Artiste de l’Année 2015’ à l’ECHO Klassik, une distinction prestigieuse confirmant le talent exceptionnel de ce jeune musicien.

Et le deuxième volet de son intégrale de la musique de Serguei Lyapunov récompensé d’un Diapason d’Or lui a valu de recevoir l’International Classical Music Award (ICMA).

Florian Noack est lauréat plus d’une vingtaine de concours nationaux et internationaux, notamment le Concours International Rachmaninov, le Concours International Robert Schumann, et le Concours International de Cologne. Il également lauréat du Prix « Grandpiano », de la Fondation Belge de la Vocation, de la Bourse Spes, de la Fondation Banque Populaire et de la Mozart Gesellschaft Dortmund.

Oeuvres majeures
floriannoack_lyapunov-2

Sergeï LYAPUNOV : Œuvres pour Piano Vol.2

1. Novelette op. 18
2. Barcarolle op. 46
3. Humoreske op. 34
4. Nr. 1 Étude: Vivace assai
5. Nr. 2 Intermezzo: Allegretto
6. Nr. 3 Valse: Allegretto con grazia
7. Nr. 1 Allegro risoluto
8. Nr. 2 Vivace
9. Nr. 3 Lento
10. Nr. 4 Allegro giocoso
11. Nr. 5 Allegro grazioso
12. Nr. 6 Andantino mosso
13. Nr. 7 Animato assai
14. Chant du crépuscule op. 22 (für Klavier)
15. Lento assai – Andantino – Più mosso: Allegretto – Moderato – Allegretto – L’istesso tempo – Allegro moderato – Poco…
16. Nr. 1 Nuit de Noël
17. Nr. 2 Cortège des mages
18. Nr. 3 Chanteurs de Noël
19. Nr. 4 Chant de Noël