Fabien Touchard

Compositeur, pianiste

Lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2014
Présenté par BRED Banque Populaire

Lauréat de plusieurs concours internationaux dont celui de la Fondation Franz-Josef Reinl… Professeur au CRR de Boulogne-Billancourt, arrangeur et improvisateur, il travaille sur de nombreux spectacles et ciné-concerts.

Fabien Touchard a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu 8 prix (classes d’écriture, composition, orchestration, analyse, improvisation et
accompagnement vocal), et à l’université Paris-IV Sorbonne où il a obtenu un Master de musicologie.

Compositeur lauréat de la Fondation Banque populaire en 2014 et de la Fondation Franz Josef Reinl de Vienne/Münich en 2013, ses pièces sont données en France, en Allemagne, au Canada,
aux Pays-Bas, au Japon… Il a enseigné l’harmonie et l’harmonisation au clavier à l’université Paris-IV Sorbonne avant d’être nommé professeur d’écriture au
C.R.R. de Boulogne-Billancourt, où il est toujours en poste actuellement.

Également arrangeur et improvisateur, il travaille sur de nombreux spectacles et ciné-concerts à Paris et en province (arrangements pour le Hall de la chanson/Centre National du Patrimoine de la chanson depuis 2010, direction artistique de la Nuit du ciné-concert au cinéma Le Balzac en 2015…).

En 2015 il est également nommé professeur de musique au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Ses compositions sont éditées chez Aedam Musicae.