Emmanuel NOGUER

Docteur en biochimie

Lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2010
Présenté par la Banque Populaire Occitane

Je suis maintenant jeune docteur diplômé, titulaire d’un CDI pour mon premier emploi et j’ai intégré le programme de recherche et développement de lutte contre la surdité de la société Affichem.

Atteint d’une surdité profonde sévère depuis l’âge de 3 ans et appareillé sur les deux oreilles depuis l’âge de 6 ans, son intégration sociale fût un parcours long et difficile. Mais ses parents n’ont pas baissé les bras et ils ont eu raison ! En effet, Emmanuel Noguer a obtenu en 2014 un diplôme de Docteur en biochimie et biotechnologies de l’Université de Toulouse avec la plus haute mention « Très Honorable » et les félicitations du jury.

En 2010, la Fondation Banque Populaire a accepté de soutenir sa thèse qui concernait « L’étude du métabolisme de la Dengrogénine A » pendant trois années au sein de la société Affichem, un atout décisif pour le projet d’Emmanuel. Les résultats de sa thèse ont permis d’identifier cette enzyme et a fait l’objet d’un dépôt de brevet en nombre 2014 et a concouru à son embauche au sein d’Affichem.

En plus de ses activités de recherche, il débute une nouvelle formation à la communication, au business et à la gestion de projet.