Elodie Barthonnet

Restauratrice

Un nouveau défi : vivre de ma passion pour la gastronomie !

Elodie Barthonnet souffre d’une perte auditive depuis l’âge de deux ans et a toujours cherché à se dépasser. Après des études brillantes, toujours en tête de classe, elle parvient à ses objectifs et passe six années en tant que contrôleur de gestion chez PSA.

Mais sa passion c’est la gastronomie, qu’elle partage d’ailleurs avec son mari, chef cuisinier. En 2013, elle décide d’ouvrir un restaurant avec son mari et après quelques difficultés Cocotte ouvre ses portes le 8 juillet 2014 à Montmorency. 

Cocotte, c’est avant tout deux passionnés de gastronomie qui se sont donné pour unique but de faire plaisir par la qualité et la simplicité. Comme s’ils vous recevaient chez eux, ils élaborent chaque jour un menu unique, comprenant une entrée, un plat et un dessert, avec toute la passion qui les anime et cet objectif de vous faire passer un agréable moment autour de mets entièrement faits maison. Les menus sont définis au moins une semaine à l’avance afin que ceux qui le désirent puissent les consulter et choisir le jour de leur visite. Les plus aventuriers, quant-à-eux, préféreront venir à l’improviste, faire confiance au chef et se laisser porter…

Enfin, pour les plus difficiles, le chef prévoit une à deux autres suggestions de plats appelés «sur le pouce » à huit euros, afin de proposer une alternative au plat du jour. Il peut s’agir d’une salade, d’une tartine, d’un bagel ou d’une assiette de pâtes par exemple. Quoiqu’il en soit, tous pourront déguster de délicieux mets entièrement cuisinés maison à base de produits frais !

Le projet d’Elodie Barthonnet a séduit la Fondation Banque Populaire qui est intervenue en complétant les prêts et autres subventions afin de financer des équipements suplémentaires : véranda, terrasse, alarme, stores…

Oeuvres majeures