Elizabeth GUYON SPENNATO

Ecrivain, traductrice, photographe

Lauréate de la Fondation Banque Populaire 2017

Présentée par Banque Populaire Méditerranée

 

La photographie, nouveau déclencheur de vie

Polyglotte franco-maltaise d’origine italienne (île d’Ischia), Elizabeth Guyon Spennato a été expert judiciaire interprète et traductrice de langue chinoise et italienne, actrice en VO et parolière de nombreuses chansons pop en Chine et auteur de trois romans en France. Suite à un grave accident survenu en 2003 elle subit un traumatisme crânien sévère et des lésions cérébrales, ce qui la tient éloignée du monde artistique pendant plus de 10 ans.

Peu à peu, elle recommence à voyager, retrouvant un enthousiasme pour découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages. Dès 2012, elle séjourne en Iran et se passionne pour le persan.

C’est la photographie qui déclenche en elle un nouveau processus de création.  Elle photographie les Iraniens avec l’intention d’apporter leur voix au monde francophone à travers leurs regards et leurs poèmes. « Regards Persans », extrait de son travail photographique a été exposé et primé au concours « La photo se livre 2016 » et ses projets photographiques en France et ailleurs font l’objet de nouvelles expositions.

Oeuvres majeures

Nouvelle Publication « Regards Persans, l’âme d’une génération » !