Eléonore DESPAX

Illustratrice

Lauréate de la Fondation Banque Populaire 2018

Présentée par Banque Populaire du Sud

Mes sources d’inspiration sont les années trente, les saltimbanques, les couleurs des miniatures persanes ou l’art populaire d’Amérique du Sud

Eléonore Despax, est diplômée des Arts Décoratifs, section Illustration de Strasbourg en 1999. Tenace, après un terrible accident où elle perd l’usage de ses jambes, elle n’a jamais arrêté de dessiner et poursuit son objectif professionnel. Elle vit depuis quelques années à Montpellier.

Elle a débuté sa carrière d’illustratrice avec des publications dans la presse jeunesse puis actuellement collabore avec différentes maison d’éditions et créé également des affiches pour des festivals ou des illustrations pour des magazines. Ses œuvres ont déjà fait l’objet de nombreuses expositions notamment dans des médiathèques et sont présentes dans des galeries comme « La Fiancée du Pirate » à Toulon (illustrations, cartes postales). En 2016, elle elle remporte le Talentéo d’or et le Prix de l’Univers Grahique et Technique par les #TalentéoAwards pour son Blog « Les belles endormies » qui raconte avec humour, légèreté et raffinement ses événements du quotidien,  des moments de vie comiques (ou pas du tout) voire cocasses.

Lors du festival « Les Musicales de Bagatelles » elle réalise les illustrations pour le conte « Le Miroir de Wintou » écrit par Fabrice Allia et orchestré par Marielle Nordmann.

Oeuvres majeures