Coline JAGET

Harpiste

Lauréate de la Fondation Banque Populaire 2018

Présenté par Banque Populaire Méditerranée

Artiste dans l’âme, elle aime mêler sa passion à d’autres arts afin de toucher un public toujours plus vaste.

1ère lauréate du prestigieux Concours International Lily Laskine en Octobre 2014, elle a fait ses études au CNSMD de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti, où elle finit brillamment avec une mention Très Bien à l’Unanimité en 2015. Elle a également été récompensée lors d’ autres concours internationaux tels que : le 3ème  prix au Concours International de Rabun Gap, USA (2008), le 1er prix du concours international Martine Géliot à Paris, ainsi que le prix spécial d’interprétation de l’œuvre de Tournier (2010), le prix d’interprétation de l’œuvre contemporaine imposée au Concours International de la Cité des Arts à Paris (2011) et le prix André Hoffman pour la meilleure interprétation de l’oeuvre d’Ivan Fedele aux Sommets Musicaux de Gstaad (2015).

Ces réussites lui ont permis de donner de nombreux concerts, seule ou en musique de chambre aux côtés du quatuor Girard, Philippe Bernold, Mathilde Caldérini, Amaury Viduvier ou avec des musiciens de l’orchestre de Paris ainsi que dans de nombreux festivals et lors d’une tournée en Chine dans les plus grandes salles du pays.

Coline a joué en soliste avec l’orchestre philharmonique de Nice et l’orchestre de Douai et fait également beaucoup d’orchestre, notamment avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre des Siècles,… En Août 2015, elle part en tournée en Europe au sein du Gustav Malher Jugendorchester, sous la baguette d’Herbert Blomstedt.

Coline est également très curieuse des autres arts comme la danse et le théâtre. Elle aimerait dynamiser l’image de la harpe et promouvoir son magnifique répertoire au coeur de spectacles vivants, mêlant ainsi tous ses centres d’intérêts à la musique, et s’ouvrir à d’autres publics et d’autres cultures.

Oeuvres majeures