Clément Lefebvre

Pianiste

Lauréat de la Fondation en 2016
Présenté par la Banque Populaire du Nord

Le pianiste Clément Lefebvre a suivi l’enseignement de Roger Muraro au Conservatoire National de Musique de Paris. Tant soliste que chambriste, il est membre fondateur du quatuor Abegg et forme un duo de pianos avec Alexandre Lory. Son jeu éloquent, riche, profond et coloré, se met régulièrement au service de la musique de Debussy, Ravel, Liszt, Beethoven, Schumann ou encore Bartok, Albeniz, Rameau et Chabrier…

Lauréat des concours internationaux André Dumortier en 2012 et Piano Campus en 2013, Clément Lefebvre remporte en 2016 le premier prix ainsi que le prix du public au concours international de piano James Mottram de Manchester, à l’occasion duquel il se produit avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra dirigé par Vasily Petrenko.

Il se produit dans des salles prestigieuses (l’espace Flagey de Bruxelles, la Philharmonie de Paris,…), est accueilli par de nombreux festivals (la Folle Journée de Nantes, le festival Chopin à Paris, Piano à Lyon, le festival de Pâques de Deauville…).