Clément DEMARSON

Hybridateur de matériaux

Lauréat Fondation Banque Populaire décembre 2019

Présenté par Banque Populaire Rives de Paris

j’ai une ambition certaine et une immense envie de collaborations, de transmission, de partage, d’écoute, d’hybridation dans les métiers d’art

Artisan d’Art diplômé de l’École Boulle (spécialisation Tournage d’art et ébénisterie), Clément Demarson conçoit et réalise des objets d’exceptions inscrits dans un environnement novateur.

Lauréat du Prix Avenir Métiers d’Art de l’INMA en 2015 avec un écrin de montre spécialement réalisé pour la manufacture Vacheron Constantin, Clément Demarsoncontinue aujourd’hui d’innover dans le secteur du luxe.

Le second axe de son travail se porte sur la création d’objets du quotidien : il ouvre sa réflexion en questionnant l’utilisation, l’identité et la conscience de l’objet. L’hybridation des savoir-faire (tournage, ébénisterie, maroquinerie…) et des matériaux (bronze, ébène, galuchat…) crée l’unicité de chacune de ses pièces.

Il partage son atelier avec la designer Papier et set designer Aline HD. Ensemble, ils répondent à des commandes à quatre mains pour de prestigieuses maisons de luxe.

 

Oeuvres majeures

Risultati immagini per clement demarson Risultati immagini per clement demarson