Claire-Liste Demettre

Violoncelliste

Lauréate de la Fondation Banque Populaire en

Présentée par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

D’origine bordelaise, Claire-Lise Démettre est dîplomée du CNSMD de Lyon, de la Folkwang Universität der Kunste de Essen et de la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama de Londres.

Lauréate de nombreux concours internationaux dont le Concours Navarra 2008 ainsi que de la Fondation Banque Populaire et de Mécénat Société Générale, Claire-Lise s’est déjà produite sur les plus grandes scènes internationales, notamment en soliste au Carnegie Hall à New York, au Grand théâtre du Québec, à la Laeiszhalle de Hambourg, au Théâtre National de Bretagne et auprès d’artistes tels que Cecilia Bartoli, Jérôme Pernoo, Henri Demarquette ou encore François Salque.

Chambriste passionnée et partenaire recherchée, Claire-Lise est membre fondateur du Quatuor Tercéa (lauréat du Concours International Janacek), du Duo Amets (2ème prix FNAPEC), du Trio Rilke (Prix Promusicis) ou encore de l’Ensemble Les Solistes avec lesquels elle joue dans toute l’Europe et récemment à la salle Cortot, au Théâtre du Châtelet, au Flagey ou à l’Espace Croix Baragnon. Elle intègre en 2016 le Quatuor Sinequanon.