Christel WHERLE

Comédienne

Le théâtre comme moyen d’épanouissement.

Détermination, passion et engagement sont les principaux moteurs de Christelle Wehrlé qui souhaite se rendre en Australie et intégrer la Compagnie de Théâtre de Sidney.

Confrontée dès son plus jeune âge à des maladies invalidantes, elle a cependant continué ses études avec persévérance et enthousiasme. Grâce au soutien du Maire de son village, elle a pu intégrer l’Université de Strasbourg et découvrir le théâtre, discipline qui a été un déclic pour elle et un moyen pour s’épanouir. Elle entreprend d’abord des études d’Arts Plastiques mais très vite elle se dirige vers des études des Arts du Spectacle-parcours théâtre, elle est aujourd’hui étudiante en Licence 3e année.

Elle se lance dans la création de costumes et de décor pour ses propres rôles, dans l’animation de rues pour le Festival Européen du film fantastique de Strasbourg et prend des cours de théâtre par le biais de l’Artus, association de théâtre universitaire. Elle présente une pièce de théâtre « l’Ordalie des petites gens » de Julien Guyomard, participe à des lectures au sein d’une troupe de théâtre anglophone afin de développer ses compétences en anglais et conforter son souhait de devenir intervenante au Département des Arts du Spectacle-Théâtre et créer un partenariat entre l’Université de Strasbourg et l’Australie.

La Fondation d’entreprise sensible à sa passion pour le théâtre et à sa détermination pour mener à bien ses études malgré un handicap douloureux, a décidé de lui accorder une bourse pour compléter le financement de son stage en Australie. Cette expérience lui permettra d’approfondir les techniques anglo-saxonnes de l’approche théâtrale et de travailler un comparatif en vue d’un mémoire et la poursuite d’études en Master.