Catia Esteves

Sculptrice, Designer

Lauréate de la Fondation Banque Populaire en 2016

Présentée par la Banque Populaire Rives de Paris

Un univers organique vivant et rêveur, créé à partir de matériaux simples et récupérés qui donnent corps à un message écologique, pour un monde plus juste

Diplômée en architecture, Catia Esteves allie ses trois passions : l’espace architectural, les métiers d’art et la nature. Depuis 2014, elle développe un savoir-faire et un travail de la matière recyclée qui lui valut plusieurs bourses et récompenses.

A travers le Design de Luminaires, elle explore la relation entre matière, forme et espace, mettant ainsi en lumière la valeur des ressources naturelles.

Par la création de Sculptures qui font écho à la nature, elle propose des scénographies oniriques qui interrogent l’échelle humaine et notre rapport au temps.

Les Installations Urbaines ouvrent un territoire d’action et d’expression libre. En s’adressant au grand public, elles avertissent sur l’empreinte écologique de nos actions.

Artisan d’art, invitée pour représenter la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris sur plusieurs expositions, elle est également lauréate de la Fondation Banque Populaire. Elle dévoilera ses dernières réalisations en mai 2019 lors du salon Révélations, la biennale internationale des Métiers d’art & Création, sur le stand de la Fondation.

Oeuvres majeures

Retrouvez Catia Esteves sur Instagram et Facebook