Catia Esteves

Sculptrice de lumière

Lauréate de la Fondation Banque Populaire en 2016

Présentée par la Banque Populaire Rives de Paris

Mon objectif est de travailler la lumière par l’association de trois domaines de l’art: l’architecture; le design et l’artisanat. Tout en offrant un nouvel usage fonctionnel et esthétique à des matériaux simples qui nous entourent au quotidien

Cátia Esteves est une jeune créatrice de luminaires, qui a forgé son expérience dans l’architecture à l’Université Technique de Lisbonne et de l’Université de São Paulo puis à Bruxelles. Son intérêt pour la lumière dans l’architecture lui a permis par la suite de lancer ses propres créations : des luminaires réalisés à la main, issus de papier recyclé, le carton, le polystyrène ou encore le fil de fer. Elle s’inspire de l’image de la dernière goutte, de ce moment éphémère lorsqu’elle se détache sous l’effet de la gravité.

Elle dévoilera ses dernières réalisations en mai lors du salon Révélations, la biennale des métiers d’art, sur le stand de la Chambre de métiers et de l’artisanat d’art de Paris.