Caroline LHOMME

Journaliste

Lauréate Fondation Banque Populaire décembre 2018

Présentée par Banque Populaire Rives de Paris

Hémiplegique depuis plus de 15 ans, je visite beaucoup d’hopitaux et je vis des aventures cocasses et/ou douloureuses. Et comme je préfère en rire, j’écris des chroniques pour faire rire les autres !

Après de brillantes études en Marketing et Communication, Caroline Lhomme a fait carrière dans le monde de l’édition et avait choisi son métier par passion : attachée de presse dans l’édition de bandes dessinées. Actuellement, journaliste-rédactrice, elle écrit pour le journal Handirect.

Active, très travailleuse, elle avait un vrai appétit pour la vie mais en 2001 elle subit une rupture d’anévrisme. Tout bascule et Caroline Lhomme est longuement hospitalisée. Pendant sa periode de rééducation, elle continue à s’amuser et elle prend l’habitude d’écrire ses aventures. A sa sortie de rééducation, elle décide de faire rire ceux qu’elle avait fait pleurer.

Après quelques succès, car un éditeur a l’idée d’en faire un livre illustré titré « Les chroniques du Demi-Monde ». Une quinzaine de dessinateurs qu’elle a connu pendant sa carrière sont partants pour y participer avec leur touche créative (Zep, Frank Margerin, René Petillon, Coyote, Ptiluc…).  Le but de ces chroniques est de véhiculer une autre image des personnes handicapées et aussi leur apporter à elles, une bouffée d’oxygène.