Bumjun KIM

Violoncelliste

Lauréat de la Fondation en 2017

Présenté par la Banque Populaire Rives de Paris

Né en 1994 en Corée du Sud, Bumjun KIM est arrivé en France à l’âge de 7 mois et a eu  son premier cours de violoncelle dès l’âge de 6 ans au Conservatoire d’André Navarra à Charenton le Pont.

Il a poursuivi ses études dans la classe de Xavier Gagnepain au Conservatoire de Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt avant de rentrer, en 1er nommé à l’Unanimité des jurys, au CNSMD de Paris à l’âge de 15 ans dans la classe de Philippe Muller.

Lauréat de nombreux prix dans les divers concours comme le Concours Leopol Bellan (1er prix violoncelle en 2013), le Concours Vatelot-Rampal (1er Prix en 2009 et en 2007) et Osaka International Music Competition au Japon (prix d’espoir, 2008), il a été sélectionné par la Fondation Kumho-Asiana de la Corée du Sud en tant que prodige artistique et a eu son récital à Séoul en 2009 et en 2013. Il joue actuellement avec un violoncelle de Giovanni Paolo Mazzini (1600, Italie) sponsorisé par cette fondation.

Il a été également invité à jouer en tant que jeune artiste au Festival des Arcs , Festival de Villefranche et au Cap Ferret Music Festival.

En 2014, il a été invité par le Festival de Tongyoung en Corée du sud pour interpréter « Glisées 1970 » de YUN Isang.