Aurélien PASCAL

Violoncelle

Lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2015

Présenté par la BRED Banque Populaire

4ème Prix au Concours Reine Elisabeth 2017 !

Aurélien Pascal, doté à la fois d’une rare puissance et d’une superbe élégance est diplômé du Conservatoire National supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Philippe Muller et continue de se perfectionner auprès de Frans Helmerson et Gary Hoffman à la Kronberg Academy, et de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton.

Il a remporté le Deuxième Prix au Concours Paulo Cello à Helsinki en 2013, puis le Premier Prix et le prix du public au Concours Emanuel Feuermann à Berlin l’année en 2014. En 2017, il vient de remporter le 4ème prix au Concours Reine Elisabeth.

Aurélien Pascal a participé à de nombreux festivals renommés : le Verbier Festival, les Flâneries de Reims, la Roque d’Anthéron, les Rencontres musicales d’Evian ou encore la Beethovenfest de Bonn. Parmi ses partenaires de musique de chambre, on peut citer Christian Tetzlaff, Augustin Dumay, András Schiff, Eric Lesage et Emmanuel Pahud. Il est lauréat de la fondation Banque Populaire et la Fondation Colas.

Oeuvres majeures