En 2015, la vie de Flora Vautier bascule alors qu’elle n’a que 10 ans. Victime d’un grave accident de la route et passionnée de GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive), elle devient paraplégique.

Mais la jeune nîmoise, passionnée de sport et compétitrice dans l’âme, ne se laisse pas abattre. Trois ans plus tard, elle débute le para tennis de table et performe rapidement dans cette discipline. En 2022, elle a l’occasion d’être la porte-drapeau de la délégation française lors des Jeux Paralympiques de la Jeunesse et y décroche ses premières médailles (or en double, bronze en simple).

Triple championne de France en 2023 (simple, double et double mixte) dans sa catégorie, Flora se classe aujourd’hui N°12 mondiale, N°1 française et N°1 mondiale des U23 (pongistes ayant entre 18 et 23 ans).

Nul doute que ses incroyables performances lui permettront de participer aux Jeux de Paris en 2024 et espérons-le, de réaliser son rêve de devenir Championne Paralympique dans son pays.

La Fondation Banque Populaire va permettre à Flora Vautier de participer aux grandes compétitions à venir et ainsi lui donner toutes les chances d’être sélectionnée aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

« Mon projet global de vie est de contribuer au changement de regard sur le handicap dans la société française. »

Flora Vautier – décembre 2023

Rencontrez nos derniers lauréats