Audrey Demaury

Auteure

Lauréate Fondation Banque Populaire 2013

Présentée par la Banque Populaire Rives de Paris

Audrey Demaury conjugue les activités de romancière, parolière et auteure pour le spectacle vivant. Soutenue par la Fondation de la Banque populaire, en 2013 et 2014, pour l’écriture et la publication de son premier roman Onde P, elle a développé, à partir de ce roman, un concept de récit transmédia primé au Festival international des scénaristes en 2015.

En parallèle, elle coordonne des programmes dédiés à la jeunesse au sein du ministère de l’éducation nationale et s’implique dans des actions d’éducation thérapeutique en milieu hospitalier.

Fruit de son expérience personnelle, Mon grand soir, publié aux Editions Thierry Magnier, est son premier roman jeunesse.

Oeuvres majeures

L’histoire, c’est Lola, 11 ans, qui l’écrit, alors que son petit frère part à l’hôpital pour y subir une greffe de cœur. Elle, il lui reste sa batterie, Michael Jackson et les surprises que la vie réserve pour vivre sa première soirée toute seule…

Le personnage principal, Lola, déborde d’énergie, d’humour et n’hésite pas à jouer la provocation. Pourtant, en creux, elle nous dit la place difficile de ceux qui doivent se faire oublier quand les soucis d’un des membres de la fratrie font loi.

Mon grand soir est disponible en librairie à partir du 17 janvier 2018.