Anaïs Rheiner

Joaillière d’art

Lauréate de la Fondation Banque Populaire en 2013

Présentée par la Banque Populaire Rives de Paris

Un univers poétique et délicat

Après une formation professionnelle en apprentissage au sein au Gold Center à Harare (Zimbabwe), Anaïs Rheiner suit des cours de perfectionnement au Saint-Martins Collège de Londres et à Sainte-Croix en Suisse. Elle obtient en 2006 le Diplôme National de Joaillerie à l’Université Technologique de Durban (Afrique du Sud). Entre 2011 et 2013 elle se perfectionne en suivant les cours de ciselure de Wiga Mikulski et des formations en gestion dispensées par Ateliers d’Art de France notamment.

En 2007, Anaïs Rheiner s’installe à Paris, à Saint-Germain-des-Prés dans un atelier-boutique situé 6 rue Cardinale (6e), « L’eau des pierres ».

Depuis 2011, Anaïs est régulièrement remarquée pour son talent et sélectionnée pour participer à des salons professionnels ou grand public à Paris (Maison & Objets, Révélations au Grand Palais, Le Carrousel des métiers d’art et de création, Parures et Allures, Circuits Bijoux, Mes Créateurs Joaillers, etc).

Lauréate du jury Artisanat d’Art de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, Anaïs a depuis créé sa marque de joaillerie d’Art « Anaïs Rheiner », et a pu grâce à sa bourse, présenter jusqu’à présent deux collections exceptionnelles « Jardin Mystérieux » et « Reflets d’Hiver », et exprimer ainsi l’ampleur de sa créativité et se faire connaître d’une clientèle haut de gamme exigeante et en quête de nouveaux talents.