Anaïs JARNOUX

Tapisserie, gainerie textile

Lauréate Fondation Banque Populaire décembre 2018

Présentée par BRED Banque Populaire

Persuadée de l’intérêt de collaborer avec les autres métiers d’arts, architectes d’intérieur, designers… elle souhaite faire vivre son atelier dans l’air du temps.

Après une double formation en couture et garniture elle continue sa formation en apprentissage au sein d’une des Maisons de tapisserie décoration les plus renommées pour la qualité de son savoir-faire traditionnel, la Maison Brazet.

En 2016, elle décide de lancer son propre atelier. Parallèlement depuis novembre 2018, elle a intégré un programme d’enseignement à la Fondation Hermès en collaboration avec Les Compagnons du Devoir et en partenariat avec l’école Camando Manufacto pour sensibiliser les élèves aux savoir-faire artisanaux et aux matières.

L’activité de son atelier est la tapisserie d’ameublement et la gainerie textile. En tapisserie d’ameublement, elle restaure du mobilier des années 30 aux années  60, fait du prototypage et réalise du mobilier contemporain en pièce unique ou en petite série.

Elle est aussi très investie dans la recherche, l’innovation et les collaborations pour donner un nouvel élan à son métier de tapissier pour le faire sortir de son champ classique. Son atelier conçoit et réalise des prestations pour les architectes d’intérieur, décorateurs, designers, collectionneurs et autres acteurs des métiers d’art.

Oeuvres majeures