Alexandra LUICEANU

Harpiste

Lauréate Fondation Banque Populaire 2013

Présentée par BRED Banque Populaire

Artiste complète en constante recherche créative, son caractère passionné et sa virtuosité l’ont menée vers des chemins d’excellence et d’éclectisme.

Diplômée du CNSMD de Lyon, Premier Prix du Concours de Harpe Léopold Bellan de Paris 2013 et titulaire du Certificat d’Aptitude de Professeur d’Enseignement Artistique obtenu au CNSMD de Paris.

Alexandra est une artiste aux multiples facettes, elle se produit en concert à travers l’Europe dans des salles prestigieuses. Elle est invitée à jouer en concerto avec différents ensembles et orchestres comme l’Orchestre Symphonique de Bretagne, le Vignolle Ensemble ou encore l’Orchestre Symphonique de la Baie de Somme. Elle partage la scène de grands interprètes tels que Marielle Nordmann avec qui elle se produit régulièrement en duo de harpes, Michel Moraguès, François Chaplin, Jérôme Pernoo, Luis Meireles ou encore le Quatuor Van Kuijk.

Très attachée à la dimension chambriste de son instrument, Alexandra forme en 2015 l’ensemble « Les Anges Vagabonds » en partenariat avec le contrebassiste François Leyrit. En  2017, « Les Anges Vagabonds » est sélectionné par les Ateliers Medicis pour le dispositif « Création en Cours » 2018.

Elle crée avec succès son premier spectacle vivant, « Harpa Diva » en 2013 vivement salué par la critique, suivi de « La Harpiste & le Contrebassiste » en 2014.

Oeuvres majeures

http://www.courrier-picard.fr/54481/article/2017-09-05/un-concert-trois-harpes-et-un-disque