Handicap

Encourager les talents pour que tombent les barrières du handicap

Dès son origine, la Fondation a choisi d’être solidaire des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel en encourageant leurs talents. Pour ces personnes que la vie n’a pas épargnées mais qui ont gardé intacte leur envie d’agir, elle offre un soutien unique dans des projets de vie. À sa manière, la Fondation s’inscrit dans la philosophie qui fut à l’origine de la création des Banques Populaires : la solidarité au service de l’homme et de l’initiative.

Le soutien de la Fondation aux personnes en situation de handicap

La bourse allouée aux lauréats est un soutien déterminant pour la mise en œuvre d’un projet qui va changer le cours de leur vie : création d’une entreprise, financement d’études supérieures ou reconversion professionnelle, développement d’une activité artistique ou lancement d’une carrière sportive de haut niveau… les projets retenus le sont pour leur pertinence et leur originalité, mais aussi parce qu’ils sont portés par des personnalités charismatiques. Au-delà d’un appui financier, les lauréats trouvent auprès de l’équipe de la Fondation et du réseau des Banques Populaires le soutien indispensable pour mener à bien leur projet.

Le jury Handicap

La Fondation est allée chercher dix professionnels reconnus dans le domaine du handicap à travers tout le territoire pour constituer un jury d’experts.

Bertrand Brugerolle, Président du jury

Théophile Barbu (Paris)

Valérie Biasotto (Rhône-Alpes)

Tanguy du Chéné (Paris)

Alain Lequeux (Sud)

Samuel Libgot (Aquitaine Centre-Atlantique)

Dominique Pailler (Paris)

Bruno Pollez (Nord)

Pascale Stéphan (Bretagne)

Philippe Vassel (Ile-de-France)

Bertrand Brugerolle

Président du Jury Handicap

photo Bertrand Brugerolle
Membre du jury Handicap depuis la création de la Fondation, Bertrand Brugerolle est médecin-chef spécialiste en médecine physique et de réadaptation. Il est Président du jury Handicap depuis 2008.