« Un handicap des talents »

La Fondation Banque Populaire et VIVRE FM donnent la parole aux personnes en situation de handicap !

Une émission en direct, un rendez-vous tous les deux mois sur 93.9 !

En s’associant avec Vivre FM, radio spécialiste des questions de handicap depuis 2004, la Fondation Banque Populaire donne la parole à ses lauréats qui ont décidé d’entreprendre un projet en surmontant leur handicap.

Sur son plateau, la journaliste Anne-Lise Farkoa racontera une belle histoire et invitera ces personnes à témoigner sur les difficultés rencontrées et les ressources déployées pour réussir leur projet de vie et s’insérer dans la société.

L’équipe de la Fondation Banque Populaire, à leurs côtés à chaque émission, éclairera les auditeurs sur son accompagnement des projets de vie de personnes en situation de handicap.

Les lauréats invités sont devenus des entrepreneurs, des artistes ou des sportifs de haut niveau…

Plateau du 18 avril 2017, avec Bertrand Brugerolle, Président du jury Handicap, Philippe Hersant, Président du jury Musique et Jean-Michel Alhaits.

Prochaine émission

Elle aura lieu le 19 décembre 2017,  avec comme invitée Deza Nguembock :
fondatrice d’ E&H LAB, une agence de conseil en communication et relations publiques spécialisée sur le volet sociétal de la RSE.

La radio Vivre FM est diffusée sur le 93.9 en Ile-de-France, de 5h30 à 17h30 et sur vivrefm.com partout ailleurs, 24h/24. Le site web propose des actualités en continu et tous les podcasts, relayés sur la page Facebook et le compte Twitter de Vivre FM.

Site internet de Vivre FM

Desmousseaux Charlotte

Handicap visuel, libraire. Elle a ouvert avec son mari « La vie devant soi », une librairie en plein cœur d’un quartier populaire à Nantes
Émission du 05 octobre 2016

Nathalie Birault
Malentendante et fondatrice de l’entreprise solidaire et innovante « Odiora »
Émission du 30 novembre 2016

Jean-Michel Alhaits
Ostéogénèse imparfaite, musicien professionnel, basson
Émission du 20 avril 2017

Élodie Barthonnet
Jeune femme malentendante, Élodie a ouvert son propre restaurant avec son mari chef cuisinier, dans la ville de Montmorency.
Émission du 12 septembre 2017

Ludovic Lemoine
Handicap moteur, champion d’escrime handisport
Émission du 11 octobre 2016

Thibaud de Martimprey
Non-voyant, consultant de la Fondation Accenture et fondateur de la Fédéeh
Émission du 21 février 2017

Thomas Koenig
Handicap moteur, artisan d’art archetier. Il était chef cuisinier mais à la suite d’un accident de moto,  il a appris un nouveau métier dans lequel il s’épanouit pleinement.
Émission du 27 juin 2017

Manuel de Los Santos
Manuel de Los Santos nous fait part de son parcours assez atypique. Ce jeune homme, amputé de la jambe gauche à la suite d’un accident de la circulation en 2003 s’est lancé dans le golf, s’est découvert une véritable passion et excelle aujourd’hui dans ce sport.
Émission du 14 novembre 2017