Retour sur les Victoires de la Musique Classique 2016

Depuis 1986, les Victoires de la Musique Classique récompensent les musiciens qui ont marqué l’année. Les jeunes talents ne sont pas oubliés puisqu’une catégorie Révélations leur est dédiée.

Le palmarès 2015 avait récompensé entre autres le soliste instrumental Edgar Moreau, violoncelliste, et le compositeur Guillaume Connesson.

On a pu découvrir cette année parmi les nommés Bertrand Chamayou et Adam Laloum, piano, et les compositeurs Philippe Hersant et Richard Dubugnon. Et parmi les jeunes artistes nommés dans les Révélations, Adrien Boisseau, alto.

Tous ces musiciens ont en commun d’être des lauréats de la Fondation Banque Populaire, qui depuis sa création en 1992, a soutenu et soutient les jeunes talents.

Le palmarès des Victoires de la musique classique 2016 a désigné notamment Bertrand Chamayou, comme Soliste Instrumental de l’année qui a été lauréat en 2002 et Philippe Hersant, comme Compositeur de l’année, et qui est le Président du Jury Musique de la Fondation depuis 2012.

Coup de cœur !
Lors de cette cérémonie des Victoires de la Musique classique, Adam Laloum a brillamment interprété le « Concerto n° 23 en la majeur K488, Adagio », composé par Mozart. Vous pouvez réentendre sur YouTube.

Lien :

Légende photo : Philippe Hersant, désigné Compositeur de l’année.