Renouvellement partiel du jury musique

Cinq nouvelles personnalités vont le rejoindre !

Une page va se tourner dans l’histoire de la Fondation Banque Populaire…

De merveilleuses musiciennes (le jury se féminise !) vont rejoindre le jury musique : la pianiste Claire Désert et l’altiste Lise Berthaud, tandis que le violon sera représenté par Sarah et Deborah Nemtanu (qui siègeront en alternance, selon leurs disponibilités).

Nous aurons le plaisir d’accueillir également Régis Campo, membre de l’Académie des Beaux Arts, qui siègera en tant que compositeur et un nouvel instrumentiste à vent en la personne de Romain Leleu. C’est la première fois qu’un trompettiste siègera dans le jury. Notons qu’il est tout comme Lise Berthaud un ancien lauréat de la Fondation.

Ils et elles viendront donc apporter leur sensibilité et la richesse de leur expérience au sein de ce jury où nous retrouverons avec plaisir la violoniste Suzanne Gessner, la pianiste Anne Quéffelec, le violoncelliste Gary Hoffman, le clarinettiste Florent Héau et l’écrivain, journaliste et musicologue Alain Duault.

« Un changement dans la continuité, selon l’expression consacrée ! Car je suis sûr que tous et toutes contribueront à donner à notre jury Musique une impulsion nouvelle, tout en poursuivant l’excellent travail accompli depuis les origines de la Fondation Banque Populaire », assure Philippe Hersant.