PARIS 2024, la Fondation Banque Populaire s’engage

Instrument de mécénat national des 14 Banques Populaires, la Fondation soutient des projets de vie dans le domaine du handicap dont certains portés par des athlètes handisport depuis sa création en 1992. Le handisport et les valeurs positives qu’il véhicule sont inscrits dans son histoire et dans l’ADN Banque Populaire : le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’équité et l’engagement.

C’est donc tout naturellement que la Fondation Banque Populaire est fière de soutenir le mouvement paralympique. En effet les Jeux seront un accélérateur de changement afin que notre société devienne plus inclusive à travers le sport. Premier Partenaire Premium de Paris 2024, le Groupe BPCE et ses entreprises, dont Banque Populaire, s’apprêtent donc à ouvrir un nouveau chapitre des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Un engagement dans la durée autant moral que financier

La Fondation Banque Populaire encourage ces sportifs de haut niveau en leur accordant une bourse financière pendant trois ans pour leur permettre de progresser en s’entraînant davantage, de participer à toutes les épreuves européennes et internationales afin d’être sélectionné en équipe de France, agit pour les mettre en avant et leur donner davantage de visibilité (via notamment les réseaux sociaux et son partenariat avec la radio spécialiste du handicap Vivre FM).

Ce sont près de 82 athlètes (21 femmes et 61 hommes) qu’elle a aidé depuis sa création. Aujourd’hui, les lauréats qu’elle soutient ont tous pour ambition de participer aux prochains Jeux de Tokyo 2020 et Paris 2024. Citons :

 

La Fondation Banque Populaire espère ainsi contribuer à faire changer le regard que porte la société sur le handicap et participer à l’intégration  des personnes concernées dans la société.

L’équipe de la Fondation suit attentivement l’entraînement et la préparation de ses athlètes lauréats pour les jeux de Tokyo ainsi que l’ensemble des compétitions nationales et européennes d’ici à 2020. Elle sera d’ailleurs présente à leurs côtés durant l’événement japonais !