Musique à cœurs ouverts : musique pour tous au festival " Les Musicales de Bagatelle"

Mettre la musique à la portée de tous est aussi une mission de la Fondation. Cette année, c’est dans son propre festival « Les Musicales de Bagatelle », à l’initiative de Marielle Nordmann, directrice artistique, que sera mis en scène un conte musical : « Le Miroir de Wintou ». Il sera traduit simultanément en langue des signes.

C’est l’occasion de conter en même temps une histoire à tous, en unissant entendants, malentendants et sourds. Oui, les sourds peuvent « écouter » de la musique, la ressentir plus exactement. Au-delà de l’accès à la musique pour les personnes sourdes, l’objectif est aussi de démystifier la langue des signes auprès du public entendant.

Une belle collaboration entre des lauréats de la Fondation (des musiciens, une illustratrice qui vit sa passion en fauteuil, un éditeur tétraplégique, une designer papier artisan d’art pour le décor) et deux comédiens pour un concert-spectacle à entendre avec les yeux et écouter avec le cœur.