« Musique à cœurs ouverts »

Au Château Le Kinnor

Avec le Quatuor Varèse et Marielle Nordmann

Le Château LE KINNOR à Fervaques, classé « Monument Historique » depuis 1995, est situé au coeur du Pays d’Auge, dans le département du Calvados, à quelques kilomètres de Lisieux.

Depuis 1982, il est la propriété du Kinnor, l’Association Musicale et d’Intégration des Handicapés et non Handicapés.

Chaque année a lieu l’événement culturel « Notes romantiques ». Cet événement allie les arts pour valoriser ce riche patrimoine culturel. Musique, histoire, littérature, danse, mode, peinture se rencontrent alors au profit de l’Association le Kinnor qui œuvre depuis 1970 pour l’insertion et l’intégration de personnes en situation de handicap mental ou non, grâce à des techniques musicales, artistiques et éducatives.

A l’occasion de l’édition 2017 consacrée à l’écrivain et femme politique Madame de Staël au château Le Kinnor à Fervaques, le samedi 1er juillet, la célèbre harpiste Marielle Nordmann et le Quatuor Varèse, avec le soutien de la Fondation Banque Populaire, ont donné un concert à 19 h 30 en l’église de Fervaques pour soutenir le projet de création d’un centre d’accueil pour personnes à mobilité réduite.

L’action » Musique à cœurs ouverts » de la Fondation Banque Populaire est de mettre la musique à la portée de tous où ses lauréats vont à la rencontre de publics empêchés pour partager un moment de vie.