La Fondation Banque Populaire vibre à Berlin !

Les Championnats d’Europe de Para-Athlétisme de Berlin, qui se sont déroulés du 20 au 26 août, ont été fructueux pour nos lauréats Timothée Adolphe et Manon Genest, tous deux soutenus par la Fondation nationale et la Banque Populaire Val de France. Un soutien qui porte ses fruits !

Timothée Adolphe, champion d’Europe du 100 mètres et son guide Jeffrey Lami.

Timothée, dit le « guépard blanc », sprinter, a survolé le 100m dans la catégorie T11 (déficience visuelle), en 11’17 avec son guide. Il remporte une médaille d’or et conserve ainsi son titre de Champion d’Europe. Et une victoire collective avec l’équipe de France, en remportant l’argent au relais universel 4x100m devant la Grande-Bretagne.

Pour sa première participation aux Championnats d’Europe en catégorie T37 (dystonie de l’hémicorps gauche), Manon est sacrée vice-Championne d’Europe du 400m et du 200m, décrochant deux médailles d’argent.

La France termine quatrième nation européenne de ces championnats, les bleus étant rentré avec 39 médailles (17 or, 13 argent et 9 bronze).

La Fondation Banque Populaire est présente, depuis sa création, aux côtés des athlètes handisport pour les encourager dans leur talent et leur défi, en les soutenant dans la durée de une à trois années.

Manon Genest, vice-championne d’Europe du 400 et 200 mètres. Photo © Florent Pervillé