La Fondation Banque Populaire s’engage pour 5 nouvelles années

Une fondation d’entreprise pionnière dans le secteur financier

Créée en 1992, la Fondation Banque Populaire a souhaité témoigner de sa confiance en l’humain en apportant son concours à des individus plutôt qu’à des structures, en soutenant leur projet de vie.

Les axes de son mécénat sont la jeunesse et le talent. Les premiers domaines d’intervention ont été la musique et le handicap, qu’elle a conservés jusqu’à ce jour avant de les élargir à l’artisanat d’art en 2013.

Pour cette sixième mandature, la Fondationrestera fidèle à ses orientations premières, qu’elle poursuivra dans le respect des valeurs des Banques Populaires, ses fondatrices : la solidarité, l’esprit d’entreprendre et le goût pour l’innovation.

Ses axes d’intervention resteront donc les mêmes, tout comme ses modes opératoires, à savoir le soutien via des bourses attribuées aux projets de vie de personnes physiques talentueuses, créatives et audacieuses en les accompagnant entre un et trois ans.

Toutefois, c’est aussi l’occasion pour la Fondation de s’impliquer dans un nouveau partenariat, pédagogique et artistique, le programme DEMOS (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) porté dans toute la France par la Philharmonie de Paris.