La Fondation Banque Populaire rejoint le quartier des savoir-faire !

À l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art et de l’événement Futurs en transmission au Musée des arts et métiers, la Fondation Banque Populaire a rejoint le quartier dédié à l’excellence et des savoir-faire, le Triangle Arts&Métiers.

Quatre lauréats d’exception ont l’opportunité du 3 au 15 avril 2018 (de 11h à 19h) de pouvoir se faire connaître, développer leur activité économique et promouvoir leur savoir-faire dans une boutique dédiée au coeur du Triangle Arts&Métiers (58 rue Volta, Paris 3e). Cet événement réunit plus d’une quinzaine d’espaces et plus de soixante professionnels sélectionnés sur des critères de qualité, d’authenticité et d’inventivité.

Amélie Viaene (joaillière d’art), Dalila Belkacemi (brodeuse & parurière), Marie Berthouloux, atelier Ekceli (designer textile & brodeuse) et Sébastien Cordoleani , Archipel Paris (maroquinier) exposent, travaillent et vendent leurs créations au grand public.

C’est une nouvelle occasion pour la Fondation de valoriser son projet de mécénat dans les métiers d’art et d’intégrer la programmation officielle des JEMA 2018.

Cet événement est co-organisé par Made in Town, Slow Made, le Musée des arts et métiers, l’Institut National des Métiers d’Art avec le soutien de Vertbois, Nazareth Market, Concept Streets, Smadja Holdings.

Crédits photos : S. Ene

Le dossier de presse