21 nouveaux lauréats rejoignent la Fondation Banque Populaire !

Le 12 décembre 2018, le Conseil d’Administration de la Fondation d’entreprise Banque Populaire a désigné 21 lauréats présentés par les Banques Populaires.

Jury Musique

Le « Jury Musique », présidé par le compositeur Philippe Hersant, a présenté sept candidats : le compositeur Matteo Franceschini et six instrumentistes, le Trio Fauve, ensemble atypique composé d’un accordéon, violon et violoncelle, la pianiste Hélène Fouquart, le violoncelliste Jérémy Garbarg, les violonistes Marie-Astrid Hulot et Raphaëlle Moreau, et le jeune flûtiste de 17 ans Yu Yuan, premier prix au concours international de Kobe 2017 (Japon).

Jury Handicap

Le « Jury Handicap », présidé par le docteur Bertrand Brugerolle, a retenu dix projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage.
– Cinq d’entre eux sont des athlètes de haut niveau : Adib El Sarakby, para-dressage, Charlotte Fairbank, para-tennis, Alice Metais, para-athlétisme, Théo Rocton, para-cyclisme et Gaëlle Edon para-tir.
– Trois créent  leur entreprise : Hayette Djennane, championne du HandiFly International, lance sa société de team building, Stéphane Keller, ouvre un magasin de matériel médical et Justine Llorca développe l’entreprise Incahoots, autour de la réalité virtuelle.
Fabiola Gallet poursuit des études supérieures en commerce et Caroline Lhomme, journaliste, édite un livre illustré « Les chroniques du demi-monde », sur le thème du handicap.

Jury Artisanat d’Art

Le « Jury Artisanat d’Art », présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a proposé quatre artisans d’art qui viennent enrichir la Fondation de leur talent : Margaux Bardou, designer pour le projet «Marianka», Luce Couillet, designer textile, Anaïs Jarnoux, tapisserie et gainerie textile et Clément Vinot-Battistoni, graveur.