21 nouveaux lauréats pour la Fondation Banque Populaire !

Le 6 juin dernier, le Conseil d’Administration de la Fondation d’entreprise Banque Populaire a désigné 21 lauréats présentés par les Banques Populaires.

Jury Musique

Le « Jury Musique », présidé par le compositeur Philippe Hersant, a présenté 3 lauréats : l’accordéoniste Ambre Vuillermoz, finaliste du concours d’Arrasate en Espagne, la harpiste Coline Jaget, 1er prix du prestigieux concours Lily Laskine et le pianiste Guillaume Bellom, finaliste et prix “Modern Times” de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine au concours Clara Haskil.

Jury Handicap

Le « Jury Handicap », présidé par le docteur Bertrand Brugerolle, a retenu 12 projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage.
– 5 d’entre eux poursuivent des études supérieures : Maël Jallais et Mehdi Chiah tournés vers le web design et l’animation 3D à Nantes, Nouhan Keita en Master 2 Systèmes Electriques et Energétiques à l’Université de Clermont-Ferrand, Anne-Lyse Chabert en post-doc de recherche sur le handicap et Zohra Morrhad qui souhaite devenir avocate réalisera son stage de fin d’études, un LLM International Business Law.
– 2 artistes : Eléonore Despax, illustratrice, Pablo Garcia, architecte et créateur d’illustrations digitales tous deux dans l’Hérault.
– 5 sont des entrepreneurs : Isabelle Bonnet styliste lance une collection lifestyle haut de gamme pour chiens à Paris « PolluxandPenelope », Jean-Marie Marquet développe Wheel’Cap, un site de tourisme adapté, Hayette Louail crée une entreprise solidaire parisienne « un regard pour toi », Anne Raton-Senecaille ouvre un gîte adapté et bioclimatique « HANDGIT » dans les Cévennes et Vincent Perez souhaite se réorienter vers une formation professionnelle de peintre en décor.

Artisanat d’Art

Le « Jury Artisanat d’Art », présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a retenu 6 lauréats qui viennent enrichir la Fondation de leur talent : l’horloger/restaurateur David Dondé de Divonne-les-Bains (01), l’ingénieur-acousticien-luthier, Ewen d’Aviau de Ternay de Saint-Nazaire (44), la peintre en décor Adèle Guyodo de Nantes (44), le tourneur sur bois d’Ivry-sur-Seine (94) Maxime Perrolle, l’architecte-ébéniste Anne le Corno, « Farouche-Paris » et Sophie Mouton Perrat « Papier à être », créatrice de sculptures lumineuses en papier mâché en Aquitaine.